MSF
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Théorie du Cygne Noir (Black Swan) 17 mai 2015 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MSF -> Parties -> Propositions de Parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Razor
Membres MSF

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 288
Localisation: Hingeon
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 15:25 (2014)    Sujet du message: La Théorie du Cygne Noir (Black Swan) 17 mai 2015 Répondre en citant

-tempête solaire
Hiver 2014-2015
Une série de tempêtes solaires monstrueuses s'abattirent sur la Terre provoquant des perturbations majeures du réseau électrique. Il s'ensuivit par effet domino un blackout mondial qui entraîna la civilisation humaine dans un état de déliquescence complet.


Après ce Black Swan, l’état d’urgence avait été décrété partout dans le monde. L’arrêt brutal du commerce international entraîna des pénuries terribles tant sur les denrées de première nécessité que sur les biens de consommation et d’équipement. Finalement, la loi du plus fort devint la norme.


-zone irradiée
Depuis 5 ans
Nombre d'endroits restent irradiés, faute d'avoir pu refroidir les réacteurs nucléaires. Des gaz mortels échappés d'usines pétro-chimiques forment des brouillards délétères qui annihilent toute forme de vie sur leur passage. Des pandémies déciment régulièrement les rares rescapés.


Là où de l'énergie restait disponible, des privilégiés vivent dans des cités protégées par des barrières électro-magnétiques infranchissables. Hors leurs frontières survit une masse humaine dont ils pourraient avoir besoin car leurs ressources énergétiques ne sont pas inépuisables ...


-survivant
La Terre Aujourd'hui
De nos jours, il n’y a plus d’essence, plus de gaz, ni de charbon. Les médicaments sont une denrée rare. Le marché noir une réalité. De l’économie numérique on passa en quelques mois à l’économie de subsistance. La civilisation humaine fit un bond en arrière de plusieurs centaines d'années et fut divisée en deux strates ...


Vous faites partie des paumés qui n'ont pu trouver refuge dans une ville fortifiée. Vous êtes un rescapé qui erre sur ces terres maudites, vous êtes ce que l'on nomme : la VERMINE ! Allez-vous survivre à ce pandémonium des misères terrestres ?











DATE
Dimanche 17 mai 2015.

PRIX
10,00€.

LIEU
Terrain d'airsoft privé à 20 km de Namur (adresse lors de la confirmation d'inscription).

À QUI S'ADRESSE CETTE JOURNÉE
Journée immersive s'adressant aux pratiquants de l'airsoft dans une atmosphère de jeu de rôle grandeur nature. Ce n'est pas une dominicale, il n'y a pas de rush, ni d'assaut, ni d'équipes. Vous allez découvrir et explorer un univers différent dans lequel on démarre avec rien et où tout est à acquérir mais peut aussi se perdre.

PARTICIPATION
L'inscription se fait individuellement en cliquant sur l'onglet "inscription" de la présente page. Une fois votre formulaire validé, vous serez enregistré comme joueur et recevrez après acceptation des orgas, votre ticket d'accès avec toute les informations utiles.
Il est primordial que chaque joueur dispose d'une adresse mail ou d'un compte facebook sur lequel il se rend régulièrement afin que les organisateurs puissent avoir un contact direct. Sans réponse endéans 48h à un de nos messages, vous serez rayé de la liste des invités à cette journée.
Cette activité est réservée aux personnes majeures (18 ans minima).

DURÉE
La partie débutera le dimanche en matinée pour se terminer en soirée. Les journées sont fraîches en cette saison, prévoyez des vêtements chauds et le cas échéant un change complet.

REPAS
Afin de vous immerger dans le jeu, aucune pause n'est prévue pour les repas. Durant la journée, vous pourrez acquérir de l'argent vous permettant d'acheter boissons et nourriture, à vous de choisir si vous préférez les repas de la casa ou goûter à la cuisine post-apocalyptique !

ARRIVÉE
Un parking non-gardé et propre au terrain d'airsoft sera mis à votre disposition. Dès votre arrivée, rendez vous sur le pas de tir avec vos répliques pour passage au chrony. Présentez-vous ensuite avec vos documents de participation (n'oubliez pas votre carte d'identité) et vos répliques marquées auprès des organisateurs en safe zone.
Si votre enregistrement à l'opération échoue (oubli de documents, échec/absence de passage au chrony, mineur d'âge, non-paiement, etc ...). La décision de vous autoriser à prendre part au jeu sera laissée à la seule appréciation des organisateurs.

MÉTEO
Le jeu se déroulera comme prévu, sauf en cas de conditions météo extrêmes. Les organisateurs se réservent le droit d'annuler la partie tant avant que pendant le jeu afin d'assurer la sécurité des joueurs.

SAFE ZONE / ZONE NEUTRE
Ce lieu sera cerclé de rubalize (rouge/blanche). Il est formellement interdit de charger ses répliques ou de tirer en safe zone. veillez à ce que vos répliques soient en position sécurité ! Le port des lunettes de sécurité est cependant vivement conseillé. Un pas de tir adjacent à l'endroit sera disponible pour le passage au chrony et le réglage de vos répliques.
Vous y trouverez la tente ou le bâtiment des organisateurs lors de votre arrivée.






Plus de 3 ha dédiés à l'airsoft et présentant de nombreuses parties boisées, au relief accidenté. Quelques constructions en bois pour agrémenter le tout. Pour l'occasion, le terrain sera fortement thématisé. Une fois l"opé Black Swan commencée, la safe zone deviendra une zone neutre intégrée au jeu (port des lunettes obligatoire - règles de sécurité et de tir inchangées à cet endroit ). Des tables et des bancs sont à disposition pour vous reposer et manger.












Déroulement de la journée.
TRÈS IMPORTANT

Nous vous avons préparé une journée thématisée post-apocalyptique pleine de surprises et de rebondissements. Nous ne dévoilerons que le strict minimum afin de préserver intact tout le suspense de cette opé.

Vous débuterez le jeu de manière individuelle. Ce qui signifie qu'en principe et sauf cas de force majeure, pas de retour au parking avant la fin de la journée. Emportez donc absolument TOUT votre équipement d'une traite sur le terrain.
accueil des participants
  • 08H30 : ouverture du terrain. Accès au terrain AVEC vos lunettes ou masque d'airsoft sur les yeux !!!
  • 08H35 : formalités d'enregistrement et passage au chrony - entrée dans le jeu au fur et à mesure des arrivées des participants.
  • 08H40 à 18H00 : opération post-apo Black Swan en cours.
  • 18H00 et plus : fin de la journée ou continuation de l'opé en nocturne selon avancement du scénar et motivation des joueurs.

Bien débuter la journée "Black-Swan"
  • Il n'y aura pas de briefing général ni de sécurité, cette opé s'adressant à des joueurs confirmés qui auront tous, pris connaissance du règlement sur la présente page.
  • Un livret vous sera fourni pour la journée. Il contient un bref rappel des consignes de sécurité, des règles de jeu et un rappel général du scénario. Il est donc vital de le lire avant toute chose.
  • Les organisateurs seront toujours présents et en interaction directe avec les joueurs au bar "Purple Haze" en zone neutre, consultez les en cas de doute.


Synoptique

Nous sommes quelque part sur ce qui était avant le Continent Européen. Où exactement, cela à peu d'importance ! Ce que l'on sait c'est qu'il y a non loin d'ici une cité dans laquelle vivent des gens. Cette ville est protégée par une barrière électro-magnétique infranchissable, plusieurs pouilleux de votre espèce y ont déjà laissé la vie en tentant de la franchir.

Vous êtes un civil qui a tout perdu depuis la catastrophe de 2015, famille, maison, travail, il ne vous reste plus rien. Tant bien que mal vous avez échappé jusqu'ici à la contamination radioactive des centrales atomiques, aux émanations gazeuses toxiques, aux hordes de gangsters sans foi ni loi, au froid, à la faim et aux maladies.

Le seul moyen de vivoter dans cet enfer, c'est de bosser pour le Purple Haze. C'est un bar mal fréquenté, tenu par des tenanciers véreux qui vendent, achètent et recèlent tout ce qu'il faut pour survivre. Parfois, si on se débrouille bien avec eux, on peut se voir confier des missions, c'est toujours du boulot pourri, mais ça paie bien.

On dit aussi que les citadins commencent à manquer d'énergie et de matériaux, sans doute encore des racontars ...

Roleplay

Le rôlisme c'est simple ! Pas besoin d'être un acteur pro, ça tient en peu de choses. Une tenue adaptée (le dress code), la parole adéquate (s'adresser à un barman dans une taverne pour obtenir une mission), le geste (plutôt que d'envoyer direct une rafale de bbs sur un autre joueur, d'abord lui faire signe qu'on veut lui parler).

Ensuite, rien ne vous interdit d'aller plus loin en adoptant les attitudes d'un personnage particulier, un accent, des tics, etc ... ( les russophiles adorent balancer du cheeki breeki à tout va par exemple).

Vous n'êtes donc pas ici pour tirer puis réfléchir mais bien l'inverse !!! Vous démarrez le jeu en solitaire, selon l'évolution de votre personnage en cours de journée, tout peut arriver. Cependant, n'oubliez pas que tous les coups sont permis et que vos amis d'aujourd'hui seront peut-être vos ennemis de demain !
Objectifs de départ
  • Découvrir qui vous êtes ...
  • Vous équiper pour remplir efficacement vos missions.
  • Trouver - acheter - voler - échanger des soins pour rester en vie.
  • Créer votre planque pour y cacher tous vos équipements et gains.

La suite vous la découvrirez lors du jeu ...






Consignes générales.
Rambos et autres super-héros, passez votre chemin, cette opé n'est pas taillée à votre démesure. Highlanders et peaux de crocos, rangez vos répliques, votre place n'est pas avec nous. Adeptes du high-cap à outrance, alzheimers du fairplay et mordus du verbe cru, restez à la maison.


Généralités
  • Chaque joueur participe à l'opération à ses propres risques.
  • Il est interdit de se promener sur la voie publique d'accès au terrain d'airsoft avec des répliques visibles.
  • On ne se présente pas sous influence (alcool, drogue, médocs et autres paradis artificiels) pour démarrer l'opé, la consommation de ces mêmes substances reste prohibée en cours de jeu.
  • Si vous êtes malade ou blessé prévenez les organisateurs, si vous êtes fatigué, reposez-vous.
  • Aucune agressivité, ni insultes, ne seront tolérées entre les participants.
  • Les décisions des organisateurs sont souveraines, en cas de litige entre joueurs, sortez du jeu (mettez un gilet de sécurité) et rendez-vous auprès du staff.
  • Nous comptons aussi sur vous pour le respect des lieux (pas de déchets au sol), aucune dégradation au terrain et ses hôtes.



Sécurité
  • Le port des lunettes de sécurité pour l'airsoft est obligatoire en permanence dans les zones de jeu ainsi qu'en safe zone / zone neutre dès que la journée démarre. Préférez un masque complet si vous ne voulez prendre aucun risque.
  • Vous devez avoir avec vous en permanence un gilet de sécurité jaune ou orange. Sans ce dernier impossible de participer à notre opé.
  • Les effets pyrotechniques, les gaz lacrymogènes ou paralysants et les fumigènes sont interdits.
  • Utilisez un canif si nécessaire pour vos bricolages, pas de poignards, matraques, baïonettes et autres objets coupants/contondants, même à titre décoratif.
  • Si vous portez un masque antigaz par dessus vos lunettes d'airsoft, retirez les verres du masque antigaz.



Règles de jeu
  • Il n'y a pas de marshall pour vous surveiller durant cette journée, soyez fairplay avant tout.
  • Pas de tir tête (sauf si impossible de faire autrement, mais en post-apo, le contournement est toujours la solution).
  • Pas de tir à la palestinienne, on prend son temps pour viser !
  • Aucun contact physique pouvant être jugé comme agressif n’est toléré y compris dans le cadre du roleplay.
  • La parole en roleplay est un élément de jeu important, évitez cependant de heurter votre interlocuteur par des propos sortant du cadre du jeu.
  • La zone rubalizée autour du bar Purple Haze est NEUTRE, ce qui signifie qu'on garde ses lunettes d'airsoft, mais en aucun cas on utilise ses répliques en ces lieux (ôter le chargeur des répliques, tirer pour vider la chambre avant d'entrer dans la zone neutre).
  • Vous êtes ici pour vous amuser, il n'y a rien à gagner, soyez beau joueur en toute circonstance, l'ambiance et l'immersion n'en seront que meilleures pour votre plaisir et celui des autres.



Règles de respawn
  • La zone de respawn sera l'enceinte rubalizée où se trouvera le bar Purple Haze. C'est une ZONE NEUTRE mais le port des lunettes y est obligatoire, tirer et/ ou outer est interdit (cran de sécurité mis, chargeur retiré des répliques) aucun tir depuis l'extérieur vers cet endroit est autorisé, de même, personne ne tire de la zone neutre vers l'extérieur.
  • Lorsqu'on est outé, on crie "OUT" - lorsqu'on se remet en jeu on crie "EN JEU" - lorsqu'on est "OUT COMPLET", on met son gilet fluo de manière visible pour se rendre au respawn, un outé ne parle pas !
  • En cas de OUT complet, le temps de respawn est de 10 minutes, jamais moins !
  • Lors du OUT COMPLET, vous devez impérativement rester sur place sans bouger et compter à voix haute lentement jusque 120 avant d'enfiler votre gilet fluo et de rejoindre la zone de respawn. Durant ce laps de temps d'immobilisation, votre adversaire ou n'importe qui passant par là, pourra vous fouiller et emporter TOUT ce qu'il jugera bon d'emmener SUR lui (interdit d'aller cacher les affaires prises sur un autre joueur) excepté les effets personnels et le sac de transport du joueur adverse.
  • Un joueur qui porte son gilet fluo ne peut être ni outé, ni fouillé.
  • Rapporter un médikit vide ou un bandage utilisé au bar Purple Haze, rapporte de l'argent, parfois même une vie ...
  • Pas de médic au début de la journée, mais des bandages et des médikits. Certains se trouvent sur le terrain de jeu, à vous de les trouver, d'autres sont en vente au Purple Haze.
  • Si c'est votre réplique qui est touchée, criez "RÉPLIQUE". Vous ne pouvez plus utiliser cette dernière tant qu'elle n'a pas été réparée. Soit au bar Purple Haze, soit en attendant une minute SI vous possédez la compétence d'armurier (à acquérir en cours de jeu bien entendu), soit en la faisant réparer sur le terrain (le temps de réparation est de 3 minutes) par un armurier (à vous de négocier le tarif).

  • OUT par bbs :
    • Soit vous êtes déjà blessé et/ou vous n'avez aucun moyen de soins disponible (ni bandage, ni médikit), alors vous êtes OUT complet.
    • Soit vous avez au moins un bandage en réserve dans votre sac. Dans ce cas, vous avez 3 minutes pour placer votre bandage sur un membre (bras, jambes) + le sparadrap qui accompagne chaque bande. Vous pouvez donc placer jusqu'à 4 bandages avant d'aller au respawn. Un bandage utilisé ne peut être réutilisé (une fois utilisé à remettre au Purple Haze, ça rapporte des sous) ! Au cinquième OUT, si vous n'avez pas de médikit pour vous en sortir, vous êtes OUT complet.
    • Soit vous avez un médikit. Dans ce cas, vous avez une minute pour l'ouvrir et coller sur votre front le sparadrap qui s'y trouve. Vous devez ramener par la suite le médikit au Purple Haze.
    • Durant les temps de soins par bandage (3 minutes maxi sinon OUT complet) et médikit (1 minute avant OUT complet), vous devez rester sur place mais êtes autorisé à utiliser votre AEP/GBB ou équivalent si vous en posséder un à ce moment là du jeu (réplique AEG/pompe/GBBR interdit) pour vous défendre.

  • OUT vocal ou par réplique GN (mousse/latex):
    • Soit se fait par OUT VOCAL à une distance de moins de 3 m entre deux adversaires.
    • Soit se fait par l'utilisation d'une réplique de jeu de rôle en mousse ou en latex entre deux adversaires.
    • Un joueur outé d'une de ces manières est considéré comme knock out durant 2 minutes (il compte à voix haute lentement jusqu'à 120) avant d'enfiler son gilet fluo et d'aller au respawn pour 10 minutes. Durant le comptage, n'importe quel autre joueur peut dépouiller le "outé" selon les règles pré-citées.

  • Autres OUT possibles :
    • Si vous êtes pris dans des gaz mortels, vous êtes instantanément paralysé (fumigène coloré - une simple fumerole suffit à vous "paralyser", soyez fairplay), il vous reste 10 secondes pour placer un masque adéquat (à acquérir en cours de jeu). Si pas de masque ou hors délai, vous allez 10 minutes au respawn (OUT complet) après avoir compté jusqu'à 120 !
    • Si vous pénétrez par mégarde dans une zone radioactive (signalée par les panneaux adéquats et rubalize noir/jaune) sans protection NBC (à acquérir au Purple Haze), vous êtes irradié et allez 10 minutes au respawn (OUT complet) après avoir compté jusqu'à 120 !
    • Si vous vous faites électrocuter en tentant de franchir la barrière électro-magnétique (la toucher quand elle est sous tension vous électrocute immédiatement) de la ville fortifiée, vous êtes OUT complet et après avoir compté jusqu'à 120 lentement, rendez-vous en zone neutre pour 10 minutes de respawn.
    • Si vous déclenchez une mine ou tout autre engin "explosif" (bombe, grenade piégée, bref un pétard qui explose ou un fumi qui se déclenche), vous êtes OUT complet. Comptez à voix haute jusqu'à 120 et allez en zone neutre pour 10 minutes de respawn.



Répliques
  • Seules des répliques d'airsoft sont autorisées sur le terrain.
  • Tout autre objet sensé représenter une arme sera en latex ou en mousse.
  • Les répliques de soutien ne sont pas autorisées sur cette opé.
  • Tous les chargeurs doivent être vides pour débuter l'opé.
  • Toutes vos bbs devront être dans un sac nominatif.
  • Distance de tir : 5m au GBB/AEP - 10m AEG en SEMI - plus de 15m full autorisé (courte rafale de maxi 2 sec).
  • FPS 0.20g : CO² max 300 fps - GBB(r)/AEP et AEG max 350 fps - Plus de 350 fps SEMI OBLIGATOIRE - AEG Downgradé pour CQB Max 300 fps SEMI OBLIGATOIRE.
  • Toute réplique au delà de 450 fps reste dans le coffre de votre voiture !

  • C'est déconseillé mais la stratégie du jeu l'autorise. Si vous prenez une ou des répliques à un adversaire en cours de jeu (par OUT, vol dans une planque, ruse, etc ...) :
    • Tout joueur outé peut refuser de vous confier ses répliques ! Dans ce cas, il passera 5 minutes de plus par réplique qu'il a sur lui au respawn (en plus des 10 minutes de base).
    • Commencez par en prendre grand soin et réfléchissez bien avant d'embarquer une réplique - les tenanciers du bar n'achètent pas très cher les répliques d'autrui.
    • Choisissez plutôt des chargeurs ou des bbs, ça rapporte plus une fois revendus au bar !
    • Il vous est interdit de vous servir de ces répliques de quelque manière qu'il soit
    • Il est STRICTEMENT INTERDIT DE COURIR lorsqu'on transporte des répliques d'autres joueurs.
    • Les répliques doivent être ramenées immédiatement (plus aucune mission ne compte) au bar Purple Haze et en aucun cas vous ne pouvez les échanger/vendre à d'autres joueurs.
    • Aucune réplique prise sur un joueur ne peut être abandonnée sur le terrain !!!



Dress codeL'annonce de cette journée ayant été faite bien à l'avance, chacun aura eu amplement le temps de s'y préparer. Ne vous présentez donc pas avec des vêtements immaculés en full camo, la réplique toute nickel ! Ce sera un motif de refus de participation.
  • Aucun joueur n'est sensé représenter un militaire dans le roleplay de l'opé au début de cette dernière, vous êtes un civil ignorant tout ce qui touche aux armes.
  • La première règle pour prendre part à une journée post-apo est de respecter le dress code tant pour les vêtements que pour les répliques et les accessoires.
  • Utilisez des vêtements de préférence civils et usagés, en aucun cas une tenue camo haut et bas ne sera acceptée ! Mélangez et superposez les couches d'habits, osez l'improbable et surtout accessoirisez le tout.
  • Faites de même avec vos répliques et votre équipement, inspirez-vous des séries télévisées, des jeux et des groupes dédiés au post-apo sur facebook.
  • Vous pouvez apporter autant de répliques que vous le souhaitez (sauf réplique de soutien) et équipements divers, mais rappelez-vous que vous démarrerez le jeu avec très très peu de moyens !



Indispensable
  • Un gilet de sécurité jaune ou orange (obligatoire) !
  • Une pelle pliante, une truelle ou une petite pelle pour jardinières.
  • Un grand sac plastic (type poubelle ou mieux, une bâche ou un poncho).
  • Sac à dos ou besace, malette, valise, musette, etc ...
  • N'oubliez pas d'emporter avec vous votre bb loader et vos réserves de gaz pour GBB(R) ou sparklettes de CO².







Pour aller plus loin dans le jeu.
Safe Zone / Zone Neutre.
Exceptionnellement, la Safe Zone habituelle du terrain sera utilisée comme Zone Neutre (çàd faisant partie du terrain de jeu) pour l'opé Black Swan. En conséquence, il sera obligatoire de porter ses lunettes ou masque d'airsoft durant toute la durée du jeu et ce dès votre arrivée sur notre cantonnement d'airsoft.

A votre arrivée sur le parking, ayez vos protection occulaires à portée de main afin d'accéder au terrain.

Vous pourrez vous équiper dans la zone neutre en début de partie, ensuite, sauf cas de force majeure, vous n'aurez plus accès à votre matériel durant le reste de la journée. Prenez tout ce que vous aurez besoin avec vous, y compris boisson et nourriture.

Fiche de jeu.
Vous recevrez un petit carnet reprenant des informations personnelles que vous ne devrez dévoiler à personne en démarrant l'opé.

Commencez avant toute chose à bien lire et vous imprégner de ce qui se trouvera dans ce document, ce sera le fil conducteur de votre personnage durant toute la journée.

Interactions entre joueurs.
Bien entendu, vous serez amené à rencontrer d'autres protagonistes durant cette opé. Parfois ils pourront être des amis, parfois ils auront un comportement neutre ou alors, ils seront franchement hostiles à votre égard. Nous vous recommandons la plus grande prudence et vous déconseillons de fomenter des "alliances" entre "amis". Ces dernières seront vite déjouées, puisque la délation de ce type de comportement auprès des tenanciers du Purple Haze peut rapporter gros.

Si vous souhaitez évoluer dans cette partie, il sera primordial de communiquer avec les "propriétaires véreux" du bistro en zone neutre !

Bar Purple Haze.
Il se trouve dans le zone neutre, il est tenu par les organisateurs de cette opé et vous serez directement en interaction avec eux.

Point névralgique et central, vous y trouverez tout ce qui est utile à votre survie et votre réussite dans ce monde déchu. Mais tout à un prix, depuis la boîte de bbs jusqu'à votre réplique qu'il vous faudra acheter. Négociez, revendez, achetez, échangez, acceptez des missions, c'est par ces moyens que vous gagnerez assez d'argent pour vous équiper correctement.

Monnaie.
La monnaie utilisée durant l'opé est le FOXBOX.

Cependant, certains trésors restent à découvrir. L'or, les perles, les pierres précieuses se monnayent aussi auprès des taverniers ou entre joueurs.

Tenue Post-Apo.
Habillez-vous d'un vieux jeans, de baskets et d'un vieux T-shirt/pull. À partir de ce costume de base, rajoutez des accessoires de combat : GBB/AEP avec holster, munitions, pochettes, casque de combat/moto, protèges coudes/genoux, gilet pare-balles, etc ... Bref tout ce qui existait dans le monde "d'avant" et que vous avez pu trouver/voler/piller mais de manière disparate.

Le but est de prendre des vêtements et des accessoires "usagés" et de les détourner de leur fonction première pour vous créer une tenue qui sera à l'image de votre personnage.





Accessoires Post-Apo.
En farfouillant dans vos fonds de tiroirs et dans vos scrapboxs d'airsoft, il doit avoir une quantité de petits objets qui serviront à personnaliser votre équipement de survivant de l'apocalypse.

Avec un peu d'imagination, vous arriverez à vous fabriquer une tenue réellement hors du commun et sans bourse délier.





Répliques Post-Apo.
Vieillir une réplique est chose commune dans le monde de l'airsoft.

Il existe de nombreuses techniques expliquées sur le net pour arriver à de tels résultats.










le reste des info donc les inscriptions et la FAQ sur se lien :-)


http://www.fast-n.be/missions/black-swan-01.php#
_________________
l airsoft est une passion de joueur fair play


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Déc - 15:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Vastak
TeamLeader MSF

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 673
Localisation: Bruxelles
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 02:45 (2014)    Sujet du message: La Théorie du Cygne Noir (Black Swan) 17 mai 2015 Répondre en citant

Je serais surement présent. Ca me plais ce genre de jeu. Ca me rappelle STALKER. Déjà préparé ma kit list. Juste récupérer les répliques et tout rassembler et faire des photos pour voir Smile
_________________


Revenir en haut
Cobra
Debriefeur Chef

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 165
Localisation: Lessines
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 04:29 (2014)    Sujet du message: La Théorie du Cygne Noir (Black Swan) 17 mai 2015 Répondre en citant

Envisageable
_________________
Hoowah & Semper Fi


Revenir en haut
Vastak
TeamLeader MSF

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 673
Localisation: Bruxelles
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 04:40 (2014)    Sujet du message: La Théorie du Cygne Noir (Black Swan) 17 mai 2015 Répondre en citant

Ben passe d'envisageable et go on y va ;-)! 
_________________


Revenir en haut
Cobra
Debriefeur Chef

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 165
Localisation: Lessines
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 17:54 (2014)    Sujet du message: La Théorie du Cygne Noir (Black Swan) 17 mai 2015 Répondre en citant

Ready to fight
_________________
Hoowah & Semper Fi


Revenir en haut
Vastak
TeamLeader MSF

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 673
Localisation: Bruxelles
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 17:56 (2014)    Sujet du message: La Théorie du Cygne Noir (Black Swan) 17 mai 2015 Répondre en citant

Cool déjà COBRA et VASTAK ^^
_________________


Revenir en haut
Razor
Membres MSF

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 288
Localisation: Hingeon
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 22:31 (2014)    Sujet du message: La Théorie du Cygne Noir (Black Swan) 17 mai 2015 Répondre en citant

tis good
_________________
l airsoft est une passion de joueur fair play


Revenir en haut
Vastak
TeamLeader MSF

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 673
Localisation: Bruxelles
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 01:57 (2014)    Sujet du message: La Théorie du Cygne Noir (Black Swan) 17 mai 2015 Répondre en citant

Razor tu viens aussi?
_________________


Revenir en haut
Razor
Membres MSF

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 288
Localisation: Hingeon
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 10:26 (2014)    Sujet du message: La Théorie du Cygne Noir (Black Swan) 17 mai 2015 Répondre en citant

comme c'est le jours de mon annif je ne suis pas sur. faut que je vérifie si personne n'a fait d truc spéciales se jours la pour moi :-)
_________________
l airsoft est une passion de joueur fair play


Revenir en haut
Vastak
TeamLeader MSF

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 673
Localisation: Bruxelles
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 11:36 (2014)    Sujet du message: La Théorie du Cygne Noir (Black Swan) 17 mai 2015 Répondre en citant

On s'en fou on fêteras ton annif sur place ^^
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2018)    Sujet du message: La Théorie du Cygne Noir (Black Swan) 17 mai 2015

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MSF -> Parties -> Propositions de Parties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par Concept GraphiK'
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com